A la découverte du village des brocanteurs de Tignieu

6 Mar 2018 | Blog

Avis aux chineurs amateurs et confirmés : on a trouvé un nouveau paradis pour vous ! Pour dégoter de nouvelles trouvailles, rendez-vous au village des brocanteurs de Tignieu, en Nord Isère. Ouverts tous les week-ends de 9h à 17h, les 20 brocanteurs du village vous proposent régulièrement des nouveautés.

Un village conçu spécialement pour les passionnés de brocantes ? Nous on est déjà en route !

Un concept unique pour une passion partagée

Le village des brocanteurs est né d’une passion partagée par trois amis au printemps 2016. Grâce à des compétences en démolition et avec une bonne dose de volonté, les trois associés ont donné vie à un terrain vague. 25 containers de semi-remorque ont été disposés de façon à former des allées et créer des places. Des sculptures et autres mobiliers urbains ont été ajoutés pour créer une atmosphère unique.

Le village des brocanteurs a été construit à partir de containers, d’un vieil avion et d’une éolienne… Comme quoi, on peut donner une seconde vie à tout !

village-brocanteur-tignieux

Un village atypique et convivial

Le village des brocanteurs de Tignieu compte aujourd’hui une vingtaine de brocanteurs fixes. Certains exposants supplémentaires viennent déballer leurs dernières trouvailles régulièrement. Le lieu est ouvert à tous et est basé sur la solidarité entre exposants.

C’est un réel lieu de partage et d’échange entre tous les passionnés de brocante.

Initialement ouverts de 9h à 17h tous les samedis et dimanches, certains containers ouvrent désormais dès le vendredi après-midi. On retrouve de tout dans ce village et c’est cela qui fait pour la joie des badauds et chineurs qui font le déplacement.

Le village accueille également des évènements réguliers comme un rassemblement de voitures de collection. Le 2ème dimanche de chaque mois, les collectionneurs et amateurs de voitures anciennes se donnent rendez-vous au village. Ambiance conviviale garantie !

26952511_1541903522602788_1082129054854971418_o

Un village pour chiner et pour se restaurer

Un des atouts majeurs de ce village de brocanteurs est son restaurant “B’Rock Café”. Ce lieu, situé entre l’insolite et le familier, est un refuge parfait pour se requinquer entre deux bonnes affaires. Différents menus sont proposés pour les petits appétits comme pour les gros mangeurs.

On chine toujours mieux le ventre plein !

Infos pratique

Adresse : 180 route de Crémieu, Tignieu-Jameyzieu (Isère). 45 minutes de Lyon en voiture.
Horaires d’ouverture : samedi, dimanche et fériés de 9 h à 17 h. Parking gratuit.
Contact : 06.78.51.84.41.

Vous aimerez aussi :