Qu’est-ce qu’une braderie permanente ?

8 Sep 2020 | Blog

Les brocantes tout le monde aime ça, vendre les affaires qui encombrent les greniers et caves tout en faisant des heureux. Dans cette continuité, les braderies permanentes sont un concept récent qui monte depuis quelques années en France.

On vous explique le concept de braderie permanente

Ce concept nous vient tout droit des pays nordiques (plus précisément la Finlande). Ils sont appelés « Kirppis » et offrent aux particuliers la possibilité de vendre leurs objets dont ils ne se servent plus avec un délai de vente plus long qu’une brocante dite « normale ». Contrairement aux brocantes traditionnelles, vous n’avez pas à rester sur place pour attendre vos acheteurs. Vous venez en magasin pour déposer vos affaires, au fur et à mesure des ventes vous pouvez réapprovisionner votre stand autant de fois que vous le souhaitez, vous avez aussi la possibilité de changer les prix de vos articles. À la fin de votre période de vente, vous récupérez vos gains moins une commission.

La braderie sans les contraintes

Ce nouveau concept de Braderie, plaira autant aux acheteurs qu’aux vendeurs. Un tout nouveau genre de braderie sans les désavantages. Plus besoin de vous lever au petit matin pour installer votre stand, pas de changement de dernière minute et plus besoin de scruter la météo. Pour les acheteurs, c’est le bonheur, l’occasion de chiner et trouver des bonnes affaires tout au long de l’année et à n’importe quel moment de votre journée.

Brad’way ouvre la marche dans le nord de la France

Un grand nombre de braderies permanentes commencent à ouvrir leurs portes en France. C’est le cas dans le Nord de la France avec la Braderie permanente Brad’way, située en plein cœur de la métropole Lilloise connu également pour sa célèbre Braderie de Lille. Avec ses 130 stands, cette braderie ravira tous les Nordistes, fans de braderie. L’occasion de faire durer la braderie traditionnelle en dehors des jours de fête et de permettre aux chineurs et autres collectionneurs de satisfaire leur soif de bonnes affaires et de pièces rares. 

Pourquoi se rendre dans une braderie permanente ?

Que vous soyez fans de bonnes affaires, ayez une fibre écolo, adepte du Do It Yourself ou de restauration. Fréquenter une braderie permanente est l’occasion de dénicher des trésors en tout genre. Le renouvellement permanent des stands et le réapprovisionnement continu des exposants va vous donner l’impression de découvrir une nouvelle braderie tous les jours.

Maintenant que vous connaissez tout sur les braderies permanentes, n’attendez plus pour découvrir la braderie la plus proche de chez vous.

Vous aimerez aussi :